PLAN WITH ME: Mon Bullet Journal pour Octobre 2017

Coucou les filles, je reviens aujourd'hui pour vous présenter l'organisation de mon bujo pour le mois d'Octobre. Comme vous le savez, je suis une nouvelle bujoteuse, j'ai commencé à bujoter le mois dernier alors soyez indulgents svp !

Pour ce mois-ci j'ai décidé d'être encore plus simple et encore plus minimaliste. Ma page de garde pour ce mois est encore une printable qui vient du blog de Marion.


La deuxième page est ce qu'on appelle la Monthly log, c'est-à-dire une vision générale du mois en cours. Perso, je note mes rdv, les choses que je dois faire et les notes divers.

Vous l'aurez compris, le thème de ce mois-ci dans ma bujo est l'orange et le bordeaux.


Contrairement au mois précédent, je n'ai pas fait une partie wishlist et une partie Note mensuelle, tout simplement car je ne l'ai pas encore utilisé le mois dernier... Pour ce mois, vous allez voir au fur et à mesure, je ne pas prévu beaucoup de choses en avance.
Après la vue "mois", et contrairement au mois précédent, je n'ai pas commencé mes collections, mais plutôt la vue hebdomadaire. Je trouve ça plus pratique, puis si j'ai envie de rajouter une collection en cours du mois, je peux le faire autant que je veux sans me soucier du nombre de pages que cela peut prendre.
La première page de mon weekly log contient un petit calendrier bien pratique qui m'aide à me situer dans le mois. Il contient également mes 3 articles à poster en cours de la semaine, et une partie inférieure libre qui m'a été bien utile le mois dernier.
Le mois dernier j'ai utilisé cette partie pour diverses raisons. Soit pour noter les courses à ne pas oublier, soit pour organiser un weekend bien chargé, soit pour noter ma to do liste de la semaine ou soit pour noter des idées/quotes qui me passaient par la tête. Je laisse cette partie du coup libre et je verrai au fur et à mesure de mes semaines.
La deuxième page de mon weekly log est ma semaine jour pour jour. J'adore la vision hebdomadaire, c'est assez détaillé pour que je vois ce que j'ai à faire chaque jour de la semaine mais pas trop détaillé comme les daily logs. 
Pour construire cette page, j'ai découpé un petit calendrier que j'ai trouvé à leclerc à l'espace culturel et hop collé sur la page.
Et voilà les filles mon bujo d'octobre pour le moment, je dis bien pour le moment car je n'ai pas encore saisi mes pages de collections, et comme je vous ai dit au début de l'article, ce mois-ci je laisse les pages en freestyle. 
Je sais que le mois dernier, je n'ai pas utilisé la page "Dépenses du mois", je n'arrivais pas à m'y tenir, elle ne va donc pas être présente ce mois-ci... Les pages que j'ai le plus utilisé ont été les pages sur mon blog (idées articles et mes partenariats), elles vont sûrement être encore une fois présente ce mois-ci.
En tout cas, si cela vous intéresse, je pourrai vous faire un point bujo à la fin de ce mois-ci pour vous montrer le rendu final, qu'est-ce que j'ai ajouté, comment je l'ai décoré, etc... 

COMMENTAIRES

0 commentaires:

Publier un commentaire