DIY Eclarcir ses cheveux naturellement

J'ai toujours voulu éclaircir mes cheveux mais étant très brune et ne voulant pas passer par la case décoloration, je n'ai jamais sauté le pas. Puis cet été, après plusieurs recherches sur le net, j'ai découvert une petite recette fait maison qui m'a permis d'avoir des jolis reflets clairs et d'apporter de la lumière à mes cheveux bruns !


L'ingrédient clé de cette recette est le miel, en effet, le miel en plus de ces bienfaits hydratants et nourrissants est un excellent éclaircissant de cheveux, attention vous n'allez pas devenir blonde surtout si vous partez d'une base foncée, mais plus vous l'utilisez plus vous allez voir des reflets clairs.


Alors comment utiliser le miel pour éclaircir vos cheveux ?

Vous aurez besoin de :
- Miel
- Votre soin habituel à condition qu'il soit sans silicone 
- Un pot de confiture (vide bien sûr)

Recette

Versez la même quantité de miel et de soin dans le pot de confiture.
Mélanger bien et réserver au frigo pendant 15 minutes, puis appliquer sur cheveux humides.
Il faut laisser poser le "masque" au minimum 40 minutes et le faire 1 fois par semaine pour commencer à voir les résultats après 2-3 semaines.

Résultats

De jolis reflets clairs commencent à se voir, perso j'ai eu quelques reflets cuivrés que je n'ai pas aimé, mais je le savais car je suis très brune, mais avec 2-3 utilisations d'un shampoing pour les blondes (le John Frieda pour ma part), le tour était joué.

Et voilà les filles pour ce DIY, n'hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez déjà essayé cette recette ou si vous comptez la faire, en tout cas c'est hyper facile vu que tout le monde a du miel chez soi !

COMMENTAIRES

0 commentaires:

Publier un commentaire