PLAN WITH ME: Mon Bullet Journal pour Septembre 2017

Comme promis, je vous montre dans cet article mon organisation pour le mois de Septembre 2017. Alors c'est assez minimaliste, pas de trop de "chichis", pas trop d'informations et pas trop de décorations non plus. Juste assez pour qu'il soit agréable à regarder et pratique à utiliser.

- Pour commencer la page de garde pour le mois de Septembre est une photo "printable" que j'ai prise du blog de Marion. Vous pouvez trouver des printables partout sur Internet qui sont libres de droit et gentiment proposés par des blogueuses. A vous de choisir ceux qui vous intéressent. Vous pouvez très bien dessiner vous-même la page de garde de garde, mais si vous n'êtes pas très créative comme moi ou si vous n'avez juste pas le temps ou la motivation, sachez que vous pouvez trouver des illustrations vraiment pas mal sur le net.

bujo septembre

- La deuxième page est ce qu'on appelle la Monthly log, c'est-à-dire une vision générale du mois en cours. Perso, je note mes rdv, les choses que je dois faire et les notes divers. 
Il y a aussi une petite section pour ma wishlist du mois, car bien sûr, à chaque mois sa wishlist ainsi qu'une partie Notes sur le côté.

Vous l'aurez compris, le thème de ce mois-ci dans ma bujo est l'orange et le vert, très automnal je dirai.


- Après la "vue du mois", j'ai choisi des commencer mes "collections". En gros mes listes ^^
Première page ce sont mes "dépenses persos", j'ai choisi de noter et suivre mes dépenses persos dans mon bujo pour la simple et bonne raison qui est de moins dépenser. En fait je ne me rends pas compte des montants que je dépense et arrivé la fin du mois, alors là je peux vous dire que je me rends bien compte !!


- J'aime bien cette partie de mon bujo, c'est tout qui concerne mon blog. Sur cette page je note toutes mes idées d'articles pour le mois en cours. Et ce n'est pas parce qu'une idée d'article est notée que je suis obligée de le rédiger et au contraire, parfois il m'arrive de rédiger un article sur un coup de tête et que je n'ai pas, du coup, mis au préalable dans cette page.


- Encore une page consacrée à mon blog, elle est complétement vide pour le moment mais je l'avais déjà faite pour le mois dernier et ça m'a beaucoup aidé à m'organiser !



- Après les collections, vient la vision hebdomadaire du bujo. Avec le calendrier bien pratique à gauche qui m'aide à me situer dans le mois. Une petite liste des courses à ne pas oublier. Je ne vais pas noter par exemple pain, poulet et légumes, car ce sont des courses qui reviennent toutes les semaines donc ce n'est pas intéressant de les noter. Par contre du liquide vaisselle, du papier alu ou du shampoing là j'aimerai pas les oublier quand je fais mes courses alors je note !!


- Pour faire cette page je ne me suis pas embêtée. J'ai découpé un petit calendrier que j'ai trouvé à leclerc à l'espace culturel et hop collé sur la page. Rien de plus simple et dedans je vais noter en gros ce que je fais de mes journées de la semaine (rdv, sortie, coup de fil à passer,...).


Et voilà les filles, bien entendu ces idées de pages sont non exhaustifs, c'est-à-dire si j'ai une idée de page courant du mois, je la rajouterai et je vous en ferai part sur mon Instagram ;-)

COMMENTAIRES

0 commentaires:

Publier un commentaire