Ma routine cocooning du dimanche

J'ai eu l'idée de cet article car une collègue m'a dit qu'elle trouvait les dimanches très longs, ennuyants et sans intérêt, et que la seule chose qu'elle fait les dimanches c'est attendre le début de la semaine. 
Je ne sais pas pour vous mais moi j'étais surprise de ses paroles !!

Perso, je trouve que les dimanches passent à une vitesse incroyable, et je vais vous expliquer dans cet article exactement ce que je fais et je vais envoyer le lien à ma collègue pour lui donner des idées.
Il faut savoir que si les samedis je ne suis jamais chez moi (entre les sessions shoppings, le resto, les courses), les dimanches j'adore rester à l'appartement toute la journée (bon, sauf si on a un film à voir au cinéma, ce matin par exemple, c'était "Warcraft" ^^).
Donc la matinée passe vite: grasse matinée + gros petit déjeuner + cinéma ou footing s'il fait beau !
Après le déjeuner, j'ai pris l'habitude les weekends de faire une petite sieste, c'est tellement reposant et ça me donne de l'énergie pour tout ce que j'ai à faire après.
Bon qu'est ce que j'ai à faire vous demandez ?
On commence par faire le ménage: Lessive + poussière + aspirateur + repassage...
Puis une fois tout ça terminé, on enchaîne avec une séance de musculation. Et oui on a pris l'habitude mon mari et moi depuis quelques mois de faire une séance de musculation les dimanches après-midi. 

Ensuite bien sûr c'est douche et ma routine beauté du dimanche peut enfin commencer.

Je commence par me faire un masque de cheveux (huile de coco, de ricin, ou autre) puis un masque sur le visage (en ce moment c'est le masque de boue de Sephora). Il faut savoir que je ne fais plus de gommage car vu que j'utilise la clarisonic tous les jours pour me démaquiller, je ne ressens plus le besoin d'exfolier ma peau par peur de l'agresser.
En sortant de la douche, je refais ma manucure et je me tartine mon corps avec un lait hydratant nourrissant. D'ailleurs, si vous souhaitez savoir les produits que j'utilise dans ma douche, n'hésitez pas à lire mon article ici.
Je me pose donc dans mon canapé avec mon ordinateur et ma tasse de thé vert et quand j'ai la motivation (comme aujourd'hui par exemple :-D), j'écris un petit article sur mon blog.

Et mine de rien, toutes ces petites choses prennent vachement de temps ! Après tout ça, il est déjà 19h c'est-à-dire l'heure de commencer à préparer à manger.
Et voilà les filles, et vous, vous faites quoi les dimanches ?


COMMENTAIRES

0 commentaires:

Publier un commentaire