5 erreurs à éviter quand on se maquille le teint

Vu que vous avez beaucoup aimé l'article "5 erreurs à éviter quand on se maquille les yeux", j'enchaîne la série avec les 5 erreurs à éviter quand on se maquille le teint !



Erreur n° 1: Choisir un fond de teint plus foncé

Pourquoi ? Tout simplement car je pense qu'aucune fille n'a envie d'être orange après s'être maquillée. 
Si tu hésites entre 2 couleurs de fond de teint, choisis TOUJOURS la couleur la plus claire. Tu pourras par la suite réchauffer ton teint avec un  bronzer ou une poudre un peu plus foncée si au final tu te rends compte que le fond de teint a été un poil plus clair.

Erreur n° 2: Poudrer à outrance

A moins d'avoir la peau grasse de partout, on évite d'appliquer une tonne de poudre. Vaut mieux poudrer la zone T et laisser le reste du visage respirer. Sinon c'est effet cakey garanti.

Erreur n° 3: Ne pas poudrer son anti-cerne

Poudrer son anti-cerne est indispensable surtout si on a beaucoup de cernes. Pourquoi ? Car si tu mets la dose d'anti-cernes, et qu'au fil de la journée tu te rends compte que tout part en vrille, et bah ça ce n'est pas cool du tout ! Poudrer l'anti-cerne permet de le fixer pour pas qu'il bouge ou qu'il disparaisse à la fin de la journée.

Erreur n° 4: Utiliser trop d'highlighter

A moins de s'appeler Kim Kardashian ou Amrezy, utiliser trop d'highlighter est une grosse erreur, surtout en journée. Car si en photo ca vous semble trop beau, en vrai et avec la lumière du jour, ca fait too much !!

Erreur n° 5: Forcer sur le contouring

Surtout si vous avez les joues creusées de nature ! Ça vous donne un teint malade. On utilise la méthode de 3/E pour réchauffer légèrement le teint, c'est beaucoup plus joli et naturel.

COMMENTAIRES

0 commentaires:

Publier un commentaire