Mon accouchement (presque) parfait
Coucou les filles, je reviens aujourd'hui pour vous raconter mon accouchement. Comme vous avez vu dans le titre de cet article, c'était un accouchement presque parfait. Si vous êtes curieuses de savoir le pourquoi du comment, je vous invite à continuer de lire cet article.
Déjà il faut savoir que ma grossesse s'est passée à merveille (si on met de côté les symptômes dérangeants bien sûr, mais ça c'est normal). D'ailleurs je vous invite à lire mes articles concernant la découverte de la grossesse, le premier trimestre, le 4ème mois, le 5ème mois, le 6ème mois, le 7ème mois, le 8ème mois et aussi le 9ème mois de grossesse. Elle s'est passée tellement bien que j'ai pu décaler mon congé maternité de 3 semaines (j'ai accouché 10 jours après l'arrêt de travail lol) et j'en suis très heureuse aujourd'hui !!
Déjà il faut savoir que ma grossesse s'est passée à merveille (si on met de côté les symptômes dérangeants bien sûr, mais ça c'est normal). D'ailleurs je vous invite à lire mes articles concernant la découverte de la grossesse, le premier trimestre, le 4ème mois, le 5ème mois, le 6ème mois, le 7ème mois, le 8ème mois et aussi le 9ème mois de grossesse. Elle s'est passée tellement bien que j'ai pu décaler mon congé maternité de 3 semaines (j'ai accouché 10 jours après l'arrêt de travail lol) et j'en suis très heureuse aujourd'hui !!
Donc... Aucune contraction douloureuse en 8 mois et demi jusqu'au vendredi 24 février au soir, où j'ai senti 3 contractions qui m'ont fait un peu mal, ce qui m'a surpris car mon terme était le 9 mars. Mais je me suis dit que vu que j'étais active ce jour là, c'était normal. Petite anecdote: Ce jour là j'avais ouvert ma valise de maternité et tout refait ! Ce qui nous avait fait sourire mon mari et moi plus tard car pour nous c'était ça le signe !
Bref, la nuit du vendredi était fatigante pour moi, je n'ai pas bien dormi, pas parce que j'avais mal, à vrai dire, je n'avais absolument rien qui puisse m'empêcher de dormir, bon, bébé bougeait pas mal mais j'avais l'habitude et pour moi c'était juste une insomnie sans raison. Puis vers 5h30 les contractions douloureuses ont commencé.
Je me suis levée du lit, ouvert mon application de suivi de contractions et commencé à les compter. J'avais des contractions rapprochées de 4 minutes environ, ce qui m'a choqué car je pensais que quand les contractions allaient se déclencher, elles auraient au moins 10 minutes d'intervalle, mais non...
Je suis rester sur mon canapé pendant 1h et je comptais les contractions qui devenaient de plus en plus douloureuses et de plus en plus rapprochées (3 minutes d'intervalle).
Vers 6h30, je vais dans la chambre pour réveiller mon mari, j'étais toute calme car je ne voulais absolument pas être en panique pendant ces moments-là et je ne voulais pas non plus stresser mon mari. Heureusement qu'on était samedi et qu'il ne travaillait pas ! J'avoue j'ai eu de la chance sur ce coup ! Je lui dit que mes contractions sont rapprochées et surtout douloureuses au point où je ne pouvais absolument rien faire quand elles arrivaient. Je lui ai dit de prendre son temps, que je vais aller me laver et me préparer (entre chaque contraction lol) et qu'il faut absolument qu'on petit-déjeune car la sage femme m'avait dit que dès que je rentre dans la salle d'accouchement, je ne pourrai plus manger.
Du coup on fait tout ça, on prend les valises et on arrive à la maternité vers 8h (la polyclinique est à 10 minutes de chez nous heureusement).
Dès que la sage femme me voit, elle nous emmène direct en salle d'accouchement en me disant "c'est sûr que c'est pour aujourd'hui" (genre vu ta tronche mdr).
Elle me fait un monitoring et me dit que mon col est ouvert à 2 et que mes contractions étaient régulières et rapprochées de 3 minutes.
Vers 9h, elle me demande si je veux poser la péridurale. Je lui ai dit "quoi déjà ? non merci", bah oui même si j'avais mal, c'était encore supportable et je ne voulais pas ralentir le travail du coup j'ai fait ma guerrière, mis mes chaussures et je suis allée marcher un peu dans les halls avec mon mari.
En revenant dans la salle vers 10h, j'appelle tout de suite la sage femme et lui demande la péridurale car franchement après une heure de marche je ne pouvais plus ! La douleur était insupportable !
Après la péri, elle me check et me dit que je suis dilatée à 3 (il était 10h30), elle a donc percé la poche des eaux.
A 11h30 j'étais dilaté à 4, à 13h à 5 puis elle m'a injecté un produit qui accélérait apparemment le travail, bah oui vu qu'elle a percé la poche des eaux, ça ne pouvait plus attendre.
A 14h20, j'étais donc dilaté à 8,
et à 15h30 à 10 cm !!
Elle m'annonce que je dois encore attendre 2h avant la poussée puis à17h30 elle me prépare pour la poussée.
A 17h30, je commence à pousser, pousser pousser mais bébé ne voulait pas sortir :-/ J'ai poussé pendant une demi-heure sans succès... J'avais l'impression qu'on me coupait le bas de mon corps tellement c'était douloureux, je n'en pouvais vraiment plus ! A 18h elle appelle le gygy car apparemment la tête du bébé n'était pas au milieu du "truc" lol Gygy a donc du utiliser une ventouse pas pour tirer mais pour bien la positionner au milieu, et en 6 minutes de poussée supplémentaires bébé pleurait dans mes bras ! <3
Ma petite princesse Yasmine est donc née le samedi 25 février 2017 à 18h06 et a fait de nous une magnifique et heureuse famille.
Mon mari a coupé le cordon, chose qui voulait absolument faire, on pleurait tous les deux en la tenant dans nos bras, elle avait plein de cheveux et elle nous tirait sa langue cette petite coquine lol
La sage femme l'a ensuite nettoyé, habillé puis me l'a redonné pour le peau à peau et pour lui donner la tété de bienvenue. C'était juste magique !
Voilà voilà les filles, je vous souhaite à toutes un accouchement aussi joli que le mien car je l'ai trouvé vraiment très beau et en écrivant cet article 1 mois après, j'ai envie de revivre cette journée !!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire