Mon 9ème mois de grossesse, enfin mes 3 dernières semaines de grossesse

Coucou les filles, je reviens aujourd'hui après une longue absence pour vous parler de mon 9ème et dernier mois de grossesse. Bon, on est le 18 mars et cela fait 3 semaines pile que j'ai accouché. D'ailleurs l'article sur mon accouchement arrive très bientôt, si ma petite princesse me laisse 1h pour le blog lol

Comme d'habitude, avant de commencer je vous invite à lire mes anciens articles concernant la découverte de la grossesse, le premier trimestre, le 4ème mois, le 5ème mois et 6ème mois, le 7ème mois et aussi le 8ème mois de grossesse :-)

Ce mois-ci je me suis enfin reposée en prenant mes congés maternité, heureusement j'ai envie de dire vu que j'ai accouché 10 jours après avoir arrêté le travail !! Car pour celles qui me lisent régulièrement, vous savez que j'ai décalé mes congés maternité de 3 semaines pour les gagner après l'accouchement.

L'événement qui marqué ce mois était...roulement de tambours... mon énorme prise de poids, et oui je me sentais bien jusqu'à ce que j'ai commencé à prendre genre 1 kilo par semaine, heureusement que je ne suis pas allée au bout de mon terme finalement. Donc en 3 semaines j'avais pris 3 kilos et ça m'a trop énervée car je mangeais "normalement" mais j'avais l'impression que je perdais le contrôle de mon corps qui lui, faisait ce qu'il voulait. 


Au niveau des symptômes, mes remontées acide qui m'ont trop soulées le 8ème mois ont disparu car j'ai enfin décidé de me raisonner et prendre le médicament que mon gygy m'a prescrit.
Le seul symptôme était ma prise de poids... et ma petite dépression car j'avais un gros bidou, je n'arrivais pas à trop bouger, je travaillais plus, et je n'avais qu'une hâte: Accoucher !!

Mes cours de préparation à l'accouchement ont continué ce mois-ci, j'en ai fait 3 avec mon mari (poussée, gestes premier secours, visite de la maternité) et un toute seule (respiration), c'était vraiment pas mal, je vous conseille ces cours car même si on trouve presque toutes les informations dont on a besoin sur internet, on apprend quand même des choses.

Dernière chose: Ma valise de maternité. Les filles ne faites pas comme moi, préparez votre valise au cours du 8ème mois et n'attendez pas le 9ème mois. Car moi je l'ai préparé en avance mais pas totalement, et puis un jour je l'ai ré-ouvert et complété, et le lendemain j'étais en train d'accoucher. Ouf !

Voilà pour ce mois, pas énormément de choses à raconter vu que je l'ai pas vécu enceinte jusqu'au bout, mais  quand même...

<