Pourquoi et comment se crêper les cheveux ?


Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler du crêpage des cheveux. Qu'est-ce que c'est, pourquoi on le fait et comment on le fait !



Ayant les cheveux longs, voire très longs et donc lourds, je suis toujours à la recherche des astuces pour leur donner du volume ! 

Je vous ai déjà parlé d'une super astuce pour donner du volume ici. Aujourd'hui je vous propose une deuxième qui est le crêpage de cheveux !

Comment se crêper les cheveux ?

Pour se crêper les cheveux, on a besoin de 3 objets essentiels !


  •  Pour commencer, il faut savoir que le crêpage doit être réalisé sur cheveux propres et secs. Si les cheveux sont gras, le crêpage risque de ne pas tenir puisqu'ils seront glissants. Si les cheveux sont mouillés, le crêpage risque de vous casser les cheveux !

  • Sur cheveux propres et secs, il faut prendre une mèche de cheveux près de la racine, la tendre vers le haut et la laquer.
  • Passez ensuite un peigne dans la mèche, en partant de la pointe pour aller vers la racine. Répétez cette étape 3 à 4 fois. 
  • Prenez une brosse et coiffez doucement en surface pour ne pas enlever l'effet de crêpage réalisé.

Et voilà les filles, c'est super simple ! Le crêpage est donc utilisé pour donner du volume aux cheveux mais aussi pour réaliser certaines coiffures.




COMMENTAIRES

0 commentaires:

Publier un commentaire