2ème grossesse - 6ème mois : Diabète gestationnel

Bonjour le 7ème mois de grossesse !!! Je suis enfin dans mon dernier trimestre, et je peux vous dire que je suis trop contente !



Avant de commencer, comme d'habitude, je vous invite à lire mes anciens articles concernant la découverte de cette deuxième grossesse, le premier trimestre, le 4ème mois et aussi le 5ème mois.

Aller rentrons dans le vif du sujet, qu'en est-il des symptômes ce mois-ci ?
  • La fatigue, j'avoue je me suis endormie 2 ou 3 fois au bureau. La montée des escaliers me fatigue aussi, et contrairement à ma première grossesse où je ne m'occupais que de moi, là j'ai une petit bébé de 2 ans et demi qui me prend aussi pas mal de temps donc la fatigue est multipliée par deux.    
  • Les remontées acide, mais ouiiiiiiiiii on adore ces remontées qui  nous gâchent la vie ! Bon ok j'exagère mais après le repas du midi, j'arrêtais pas de gazouiller (mes collègues me regardaient bizarrement) et la nuit impossible de m'allonger sans avoir pris de l'omnéprazole
  • Des maux de ventre, enfin juste en dessous de la poitrine, j'ai même demandé à ma sage femme si le bébé n'était pas assis là, elle m'a dit que non et que c'était les ligaments qui travaillent
Test de glucose 

Pour rappel, mon test de glucose de ma première grossesse s'est super bien passé (vous pouvez lire cet article pour rappel). Mais alors celui ce cette deuxième grossesse j'ai cru que j'allais vomir après avoir bu le sirop de Glucose !
Bon, maintenant c'est fait et on en parle plus ! Enfin si car j'étais à la limite du diabète gestationnel ! La limite maximale de la glycémie à jeun était de 0.92 et j'étais à 0.92. Donc techniquement je ne l'ai pas mais je devais quand même faire attention. Du coup on s'est donné rdv avec ma sage femme pour une deuxième prise de sang dans 10 jours.

Pendant ces 10 jours, j'ai réduit considérablement la quantité de sucre que je mangeais (fini  les gâteaux industriels, enfin pas fini je ne vais pas vous mentir, mais j'ai vraiment fait attention !!). Et 10 jours après j'ai refais la prise de sang de la glycémie à jeun et là j'étais à 0.83. Je suis donc très rassurée ! 

Voilà pour mon 6ème mois et vous ? Comment ça s'est passé votre test de glucose ?

COMMENTAIRES

0 commentaires:

Publier un commentaire