Le Healthy mix de Bourjois: Mon avis 10 ans après !

Si vous me connaissez, vous savez que je suis toujours à la quête du meilleur fond de teint, j'en ai testé pas mal, j'ai aimé quelques un et j'en ai détesté d'autres.
Ces derniers mois, j'utilisais le Forever Undercover de Dior. J'ai adoré ce fond de teint, d'ailleurs j'ai fait un article dessus ici si cela vous intéresse. Il est vraiment top et vaut largement son prix.

Pourquoi je veux changer vous me demandez ? Je ne veux pas changer, le problème c'est que cette année j'ai bronzé vite, et donc ma couleur de peau a vite changé et continue à changer. J'ai donc voulu acheter un fond de teint "de transition" avant de racheter le Dior mais en ma teinte.


Pourquoi j'ai choisi le healthy mix de Bourjois ? 
Parce que je le connais, parce qu'il était mon fond de teint favori durant plusieurs années, c'était donc une valeur sûre.
J'ai lu des articles où on disait que la formule a changé mais j'ai quand même pris le risque et j'ai bien fait, car mon avis reste le même ! Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup ce fond de teint.

Pourquoi je l'aime ?

  • Parce qu'il est facile d'utilisation, il est liquide et donc avec un beauty blender c'est super simple de l'étaler uniformément sur tout le visage
  • Il est couvrant: Bon couvrance moyenne je dirai mais 2 couches sont largement suffisantes pour tout couvrir
  • Il a un fini naturel, semi mat et semi glowy, tout ce que j'aime !
  • Il tient toute la journée, et ça c'est beaucoup appréciable 
  • Il est accessible, prix abordable et trouvable en supermarché

Est-ce que donc le fond de teint parfait ? Nan... Malheureusement, il a quand même quelques points négatifs:

  • Je brille à la mi-journée, pas beaucoup et uniquement sur la zone T, mais il faut quand même poudrer sinon c'est disco ball assuré
  • II file un tout petit peu dans mes lignes de sourires (? vous savez les 2 traits autour de la bouche quand on sourit haha)

Et c'est tout, je vous conseille vivement ce fond de teint si vous chercher une couvrance moyenne et surtout si vous avez la peau sèche ou normale.

Pour information, j'utilise la teinte numéro 54 Beige, mais je ne vais pas tarder à me le prendre en 55 Beige foncé.

COMMENTAIRES

0 commentaires:

Publier un commentaire