2ème grossesse - 7ème mois: la peur de ma vie

Hello les filles, voilà voilà le premier mois de mon 3ème trimestre est terminé; c'est le mois que j'ai le moins aimé de mes 2 grossesses. La cause ? J'ai eu la peur de ma vie pendant ce mois.

Je me suis réveillée un matin vers 4h et j'avais hyper mal au ventre, un mal qui m'a rappelé les contractions que j'ai eu lors de mon premier accouchement.

J'étais trop en panique, car ce mal était accompagné de vomissements en continu. Ce mal venait, durait 10 secondes et repartait. 

Vers 8h du matin, je me préparais pour emmener ma fille à la crèche, mais je ne pouvais vraiment rien faire, quand les "spasmes" arrivaient, je me pliais en deux et je ne pouvais plus du tout bouger.

J'ai direct appelé mon mari, je lui ai demandé d'emmener ma fille à la crèche et de m'emmener à la maternité car pour moi c'était clairement des contractions.

J'étais trop en panique et j'ai commencé à imaginer tous les scénarios possibles, "et si j'accouchais maintenant ?", "et si quelque chose de grave arrivait ?"...

On m'a tout de suite pris en charge à la maternité, les sages femmes m'ont posé quelques questions et elles m'ont mise l'outil pour compter les contractions.

Après une trentaine de minutes, la sage femme revient et regarde ce qui s'est imprimé, elle me regarde et me dit, "je n'enregistre pas de contractions", elle regarde mon col et me dit, "il est bien fermé", whattt ?? j'étais surprise, mais on s'est regardé avec mon mari et on était content car cela veut dire que pas d'accouchement prématuré !!

Reste la question de savoir qu'est-ce que j'ai, et après quelques autres tests, il s'avère que j'avais un petit souci à l'estomac, soit intoxication soit gastro, on ne sait pas trop, ce que je sais c'est que 3 jours après je n'avais plus rien.

Voilà pour ma mésaventure ce mois-ci, elle m'a fait vraiment peur, mais ce que je retiens de toute cette expérience, c'est l'écho que ma gynéco a du me faire pour s'assurer que bébé va bien, on a pu le voir après 2 mois et demi sans écho, et il était toujours aussi parfait mon petit prince.

Côté symptômes ce mois-ci:

  • Remontées acide qui ne m'ont pas lâché !! Je ne pouvais même pas m'allonger même en ayant prix de l'omnéprazole !!
  • Fatigue extrême, il s'avère que je manquais énormément de fer, et avec les réveils de nuit, le boulot, ma princesse qui me prenait beaucoup de temps, cette fatigue ne s'est pas du tout arrangée
  • Niveau poids, je suis à +13kg, je trouve que ça va même si j'ai pris plus que ma première grossesse. Ce n'est pas grave je sais que je les perdrai après
  • Toujours pas de vergetures en vue, je suis très contente et je dois sûrement remercier ma mère car je sais que l'élasticité de la peau dépend beaucoup de la génétique, mais bon il me reste deux mois de grossesse alors je ne me réjouis pas encore entièrement
Voilà les filles, si vous avez des questions, interrogations, n'hésitez pas à m'en faire part. Il me reste encore deux petits mois et mon petit prince sera avec nous. J'ai trop trop hâte !

COMMENTAIRES

0 commentaires:

Publier un commentaire