Mon 5ème mois de grossesse: Echographie morphologique et sexe du bébé

Coucou les filles,
Voilà mon 5ème mois de grossesse qui vient de se terminer. Et dire que dans un mois j'entre dans mon 3ème trimestre et après c'est dernière ligne droite !
Avant de commencer je vous invite à lire mes anciens articles concernant la découverte de la grossesse, le premier trimestre et le 4ème mois :-)
Je ne peux pas vous dire que ces 5 mois se sont passés à une vitesse folle, car ceux qui me connaissent savent que je suis une personne qui stresse pour tout et pour rien (mais je me soigne ^^). Et à certains moments de ma grossesse, j'avais juste envie de dormir et de me réveiller dans la salle d'accouchement avec un énorme ventre de 9 mois pour enfin rencontrer mon petit bout de chou.
Bref, arrêtons de blablater et rentrons dans le vif du sujet comme on dit.

Commençons par le sujet qui fâche, combien de kilos j'ai pris ce mois-ci ?
Franchement je m'attendais à pire, vu comment je mangeais, mais j'ai "seulement" pris 2 kilos. Ce qui nous fait au total 6 kilos en 5 mois. Pour être honnête avec vous, je ne sais pas où ils sont ces 6 kilos, oui mon ventre s'est beaucoup arrondit, mais le reste ne bouge pas, je rentre toujours dans mes vêtements d'avant la grossesse et j'ai du mal à croire que les 6 kilos sont tous dans mon ventre et ma poitrine. Enfin pourquoi je me plains ??

Côté symptômes: toujours de la fatigue ! Je suis tout le temps essoufflée, nos sorties avec le chéri ne durent plus aussi longtemps qu'avant, et au travail surtout entre 14h et 16h, je suis en somnolence extrême dans mon bureau... vivement les congés mat !!

Côté changement physique, comme vous pouvez le voir sur la photo, mon bidou a beaucoup pris de volume ce mois-ci. Ce qui m'a fait prendre conscience de cela ce sont les gens dans le tram, bus, supermarché, qui me demandent si je veux m'asseoir ou passer en premier en caisse. Pas mal comme avantage, ça me fait profiter encore plus de cette magnifique grossesse. Le désavantage ? Ma taille a disparu ! Moi qui avais la taille très marquée, et bah elle a complétement disparu ! Je suis un "H" maintenant comme dirait Cristina mdr



Et enfin (the last but not the least), ce mois-ci c'était l'échographie morphologique. Cette échographie était la plus magique de toutes les échos que j'ai passées ! (Et oui quand on est stressée comme moi, au 5ème mois, on en est à notre 5ème écho lol). Durant cette échographie, on a pu être rassuré que bébé va très bien, le médecin a pris toutes ses mesures et a vérifié que tout fonctionne super bien.
Il nous a aussi demandé si on voulait connaître son sexe et bien sûr on a dit oui, ce sera donc une petite princesse !!! Ahhh j'arrive pas à croire, je vais enfin avoir ma petite poupée chérie qui va être une mini moi, oh ce qui me fait penser que je dois commencer à lui faire de la place pour ses chaussures et son makeup mdrrr Enfin ce n'est pas pour tout de suite ! Je suis vraiment trop heureuse, mon mari aussi, il avait aussi envie d'avoir une petite fille en premier et il a été plus que ravi quand il entendu le médecin l'annoncer.

Voilà les filles pour mon 5ème mois de grossesse, je suis donc à mon 6ème mois et les cours de préparation à l'accouchement vont commencer ce mois-ci. Je vous tiens au courant !

COMMENTAIRES

0 commentaires:

Publier un commentaire