[Minceur] 5 aliments brûle-graisses

Avant de commencer cet article, je tiens à préciser qu’aucun plat, ni aucun aliment à proprement parler n’est véritablement un brûle-graisse. Il y a juste des aliments meilleurs que d’autres pour l’organisme.
Les 5 aliments ci-dessous aident en effet à calmer les sensations de faim et brûler des calories.


 

 1. L’ananas : Riche en fibre, ce fruit aide à calmer l’appétit. Mais pour profiter de vrais effets brûle-graisse il faut consommer la tige de l’ananas ! Et oui, elle est riche en bromélaïne qui est une enzyme qui aide à brûler des calories. Un peu dure en manger, elle se trouve sous forme de compléments alimentaires à consommer dans le cadre d’un régime hypocalorique.*

     2. L’oméga 3 : Les acides gras oméga-3 qui se trouvent en grandes quantités dans certains poissons gras, peuvent aider à maigrir, mais seulement en suivant un régime hypocalorique. En effet, en remplaçant les mauvaises graisses habituellement consommées, ils peuvent aider à réduire l’accumulation des cellules graisseuses dans l’organisme.

      3. Le son d'avoine contient des fibres solubles et insolubles qui emprisonnent une partie des graisses et des calories. De plus, ils vont favoriser un bon transit interstinal et procurer un effet de satiété rapide. Attention quand même à ne pas en abuser car il a des effets laxatifs. Une cuillère à soupe par repas est largement suffisante.

      4. La soupe au chou et l'aubergine ne sont pas des aliments brûle-graisses mais ces légumes riches en fibres calment les sensations de faim et limitent les fringales.


5. Finalement le thé vert et café aident également à la destruction des graisses par l’organisme puisqu’ils contiennent de la caféine. Mais attention à ne pas en boire plus de 3 tasses par jour car à forte dose, ils augmentent le risque de problèmes cardio-vasculaire.


Donc en conclusion, pour calmer les sensations de faim et brûler des calories, privilégiez les aliments riches en oméga-3, en fibres et en caféine ! Le tout consommé avec modération bien sûr !


Je pense rédiger prochainement un article sur les 5 aliments qui stockent les graisses !
 Vous en pensez quoi ?


*Certains éléments de cet article sont tirés du site topsante.com

COMMENTAIRES

0 commentaires:

Publier un commentaire