Mais comment fais-tu pour être de bonne humeur chaque matin ?

Ah voici une question que j'entends souvent, et qui me fait sourire. "Mais comment tu fais pour être de bonne humeur dès le matin ?", "Comment tu fais pour te lever à 8h tous les weekends", "les grasses matinées tu connais ?", "Pourquoi tu arrives au travail toute souriante ?".

Pour commencer, je vous dis tout de suite, non je n'aime pas mon travail plus que ça, donc ce n'est pas pour ça que je suis heureuse dès le matin. Et non, je ne reçois pas des colis Sephora dans ma boite aux lettres tous les matin, donc ce n'est pas pour ça non plus. J'ai une vie banale j'ai envie de dire, avec des hauts et des bas, comme la plupart des gens mais le matin je suis toujours de bonne humeur quoi qu'il arrive.


Dans cet article je vais vous présenter mes astuces pour commencer la journée avec un grand sourire:
  • Couchez-vous tôt:  On est d'accord le mot tôt est relatif à chacun, mais perso après une journée de travail, je suis au lit au maximum à 22h30-23h. Tout le monde me dit "profite car quand tu auras des enfants, se coucher tôt devient un luxe", bon, on en est pas encore là mais pour l'instant je profite. Et puis c'est une question d'habitude, moi quand j'étais petite je dormais à la même heure que mes parents...
  • Réglez votre alarme au moins une heure avant l'heure à laquelle vous devez partir: Perso, je me lève une heure et demi minimum avant l'heure. C'est beaucoup trop tôt pour certains, mais pas pour moi. Je n'aime pas me presser le matin, ça met justement de mauvaise humeur.
  • Il y a un proverbe qui dit: Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur. Ce proverbe est vrai et juste le fait de le croire changera votre vision des choses. La positivité attire la positivité. Quand vous vous réveillez le matin, faites un grand câlin à votre mari, copain, mère, amie, enfant, chat,... Et dites vous que vous avez la chance de vous réveiller dans votre lit avec des personnes que vous aimez. Ce n'est pas donné à tout le monde je vous assure. 
  • Prenez une douche bien chaude: Non seulement ça vous réveille, mais l'eau chaude vous réchauffe, surtout en hiver bien sûr, vous apaise et vous relaxe. Quand vous sortez de la douche, vous devez être déjà en forme pour attaquer la journée.
  •  Maquillez-vous: Posez-vous devant votre coiffeuse, sortez vos produits de maquillage et prenez votre temps pour mettre en valeur votre beauté naturelle. J'insiste sur la dernière phrase, car je vois des filles dans le tram maquillées comme pour aller au club à 8h-9h du matin ! Non ma chérie c'est juste pas possible. Le bronzer orange ou le fard à paupière bleu ou même le rouge à lèvre fuchsia ce n'est pas magnifyk. Un petit maquillage simple et efficace c'est ce qu'il va vous permettre d'avoir encore plus confiance en vous, et qui dit femme qui a confiance en elle = femme heureuse. Bon j'ai inventé cette phrase mais elle est tellement vraie !
  • Prenez un bon petit-déjeuner: Pour moi c'est primordial, je sors jamais sans manger, le petit-déjeuner c'est le repas le plus important de la journée, et de toute façon maintenant que je suis enceinte, si je sors sans avoir mangé, c'est nausées garanties ! Je prends mon petit-déj devant la télé, ça me fait penser à autre chose qu'au travail, surtout que je vais y passer la journée !
Voilà c'est déjà pas mal et ça me prend environ une heure et demi car je fais tout dans la tranquillité et surtout sans me presser. Et quand je sors de chez moi, je suis vraiment de bonne humeur. Et vous ? Êtes-vous du matin ? Essayez cette routine une fois et revenez me dire ce que vous en avez pensé !

COMMENTAIRES

0 commentaires:

Publier un commentaire