2ème grossesse - Mon premier trimestre

Pour ce deuxième article de grossesse, je vais vous parler de mon premier trimestre, comment il s'est déroulé, quels étaient les symptômes, etc

Pour les curieuses qui veulent savoir comment j'ai su que j'étais enceinte, ainsi que la réaction du papa, rendez-vous ici.

Allez sans perdre du temps, commençons par le premier mois:
  • Premier mois
Comme pour ma première grossesse, rien à signaler au niveau des symptômes, juste un coup de stress car j'avais une course avec la belle-famille à faire et je ne voulais pas annoncer ma grossesse si tôt, du coup je l'ai faite en faisant très attention (à savoir je suis passée pour la chochotte loool), mais bon maintenant qu'ils savent, ils ont compris pourquoi j'étais si prudente. Et juste après la course j'ai fait une écho pour m'assurer que tout va bien et nickel, bébé allait bien même s'il était minuscule à ce stade. 
  • Deuxième mois
- Malheureusement, comme pour ma première grossesse, les nausées étaient là, et pire que tout ! 3 semaines d'arrêt maladie scotchée au lit, c'était horrible !
Par contre, contrairement à ma 1ère grossesse où je ne pouvais rien avaler, là je mangeais tout le temps, certes en petites quantités mais tout le temps !
- Un autre symptôme c'était les seins très sensibles, ma fille qui est encore allaitée, dès qu'elle touchait le bout de mon sein, je hurlais de douleur, heureusement que ça durait 5 secondes puis disparaissait.
- Et un des symptômes les plus surprenant pour moi, c'était mon ventre qui s'est arrondi au deuxième mois ! Et oui pour ma 1ère grossesse, j'ai du attendre 4 mois pour voir un petit truc mais pour la deuxième c'était choquant la vitesse à laquelle il a poussé.
  • Troisième mois
- Les nausées on disparu, enfin je ne suis plus clouée au lit, mais mon odorat est devenu tellement fort que dès que je sente une odeur bizarre, j'ai des nausées. Le plus triste c'est que je ne pouvais plus changer la couche de ma fille (merci mon mari d'amour qui a pris le relais).
- Et un symptôme important c'est le grignotage, je me suis promise de ne pas prendre autant de kilos que pour ma 1ère grossesse, mais je pense que c'est mort lol je suis déjà à +4 kilos et le 4ème mois est loin d'être terminé...
- Et enfin la fatigue, j'étais vraiment beaucoup trop fatiguée au 3ème mois, je baillais tous les temps et je m'endormais au bureau, heureusement que les vacances sont arrivées !

A noter: L'échographie T1 était magique comme pour ma 1ère grossesse, le bébé avait déjà des mains, des pieds et un petit cœur qui battait fort ;-)
Il n’arrêtait pas de bouger, et l'écho a duré une heure car la gynéco voulait s'assurer que tout allait bien mais le coquinou tournait dans tous les sens lol

COMMENTAIRES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire