Je me suis rasée le visage !!

Hello les filles, et oui vous avez bien lu, je me suis rasée le visage, enfin le duvet... enfin pas complétement... bref je vous explique tout ça dans cet article.

Déjà il faut savoir que le rasage du visage ne date pas d'hier, mais perso, je connais cette technique depuis seulement 2 ans. En effet c'est la grande influenceuse Huda Beauty qui en a parlé sur sa chaîne YouTube en nous expliquant comment elle le faisait et pourquoi.

Se raser le visage fait-il pousser les poils plus vite ?

Elle disait que contrairement aux idées reçues, se raser le visage ne fera pas pousser les poils plus vite, plus durs ou plus noirs. En revanche, il ne faut pas le faire n'importe comment et avec n'importe quel rasoir. 

« Philippe Abimelec, dermatologue et membre de la société française de dermatologie, casse le mythe. "Contrairement à ce que pensent les gens, le rasage n’épaissit pas les poils et ne stimule pas la repousse. C’est une croyance populaire fausse." Selon cet expert de l’épilation laser, la seule différence serait la sensation au toucher. “Le poil a une extrémité effilée. Quand il est coupé en biais, sa base devient plus piquante. Mais cela n’influence en rien la qualité ou la couleur du poil, puisque sa composition et son diamètre dépendent du follicule pileux situé sous la peau. » [source : L’express]

Donc voilà, ça c'est fait, alors pas de panique, vous n'allez pas vous transformer en Choubaka si vous vous rasez votre duvet.

Pourquoi se raser le visage vous allez me dire ? C'est quoi le but ?

Selon Huda, se raser le visage aurait plusieurs avantages:
  • Exfolie la peau en douceur en enlevant toutes les peaux mortes
  • Rend la peau très douce, lisse, une peau de bébé quoi !
  • Lutte contre le vieillissement cutané
  • Rend l'application du fond de teint beaucoup plus agréable

Avec quoi se raser le visage ? 

Attention, hors de question de se raser le visage avec votre rasoir classique ou encore pire, celui de votre mec. Il existe des rasoirs spéciaux pour le duvet du visage qui contiennent des toutes petites lames qui ne coupent pas. J'ai trouvé les miens chez Action pour 3 fois rien.

Et mon expérience dans tout ça ?

Je vous avoue que quand j'ai acheté ces rasoirs, je n'avais aucune intention de les utiliser sur mon duvet, mais uniquement sur le dessus de mes sourcils. J'ai donc commencé par le dessus de mes sourcils puis je me suis emportée !! LOL non je rigole, mais j'ai quand même "rasé" une petite partie de mon duvet sur les extrémités de mon visage "pour voir ce qu'il se passe". 

A l'heure où j'écris cet article, cela fait 30 minutes que j'ai rasé une petite partie de mon duvet, voici mes 1ères impressions:
  • Je n'ai plus de poils (sans blague ?)
  • Ma peau est toute douce et lisse
  • Par contre, même après 30 minutes, ma peau me picote un peu, c'est normal car c'est la première fois vous allez me dire, mais bon ce picotement, qui est quand même léger, me fait flipper un peu lol 
Enfin bref, tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui je me suis rasée le dessus de mes sourcils et une partie de mon duvet. Mes premières impressions sont mitigées, mais je vais suivre de près cette affaire, et bien entendu je vous tiendrai au courant quand les poils repoussent.

Pour celles qui font cette pratique, j'aimerais beaucoup avoir vos retours en commentaires :-)

COMMENTAIRES

0 commentaires:

Publier un commentaire