Clarisonic mia 2: Le BILAN après 2 mois d'utilisation

Suite à mon HAUL du début d'année dans lequel j'avoue mon gros craquage pour la Clarisonic, j'ai reçu quelques messages me demandant de faire une revue sur le blog dès que je vois un changement. Je m'exécute donc !

Déjà pour commencer, quel appareil j'ai ? 

Je possède la Clarisonic Mia 2 que j'ai acheté à Sephora au prix de 150€.
Avec la Clarisonic, on a un nettoyant hydratant doux de 30ml, un étui de protection et le chargeur.
Elle est garantie 1 an.





Avec quel nettoyant je l'utilise ?

Après avoir fini le nettoyant qui vient avec la Clarisonic, j'ai repris mon nettoyant habituel qui est le gel nettoyant Eclat du jour de Clarins. 
Je vous avoue que je n'ai pas du tout aimé ce gel en combinaison avec la Clarisonic car ca ne moussait pas assez à mon gout. 
Je suis donc tout de suite revenue chez Sephora et j'ai acheté le Gel Nettoyant Rafraîchissant de la marque Clarisonic (le même qui vient avec l'appareil). Certes il est plus cher (29€), mais il en faut vraiment très peu tellement ça mousse.


A quelle fréquence j'utilise ma Clarisonic ?

Je l'utilise tous les soirs 6 jours/7 (Oui car le dimanche je ne me maquille pas ^^).
Après si vous avez l'habitude de vous laver le visage matin et soir et que je vous avez la peau grasse et non sensible, vous pouvez l'utiliser 2 fois par jour.


Pour quelle raison je l'utilise ? 

J'utilise la Clarisonic de deux manières:
  • Quand j'ai un maquillage chargé, c'est-à-dire fond de teint, poudre, blush, bronzer,..., je démaquille mon visage à l'huile démaquillante, je rince puis j'utilise ma Clarisonic par la suite pour nettoyer ma peau en profondeur.
  • Quand j'ai un maquillage léger, c'est-à-dire, fond de teint léger/blush, je l'utilise directement pour me démaquiller sans être passée par l'étape démaquillage à l'huile au préalable. Ne criez pas au scandale s'il vous plait, cette méthode a été validée et même conseillée par une spécialiste Clarisonic :-)

Et mon avis dans tout ça ?

Alors après 2 mois d'utilisation quotidienne de cette appareil, je vais vous citer les pour et les contre.



Points positifs:
  • Je prends ENFIN du plaisir à me démaquiller. Et je ne saute plus cette étape même quand je rentre très très tard !
  • La marque dit que ça retire 6 fois plus d'impuretés qu'un nettoyage classique => Je confirme ! Quand je passe ma lotion après, le coton est net, aucun résidu de maquillage, et le matin c'est pareil !
  • Tous les boutons que je sentais sous ma peau ont disparu ! Maintenant quand je passe ma main sur mon visage, il n'y a plus de relief, ma peau est plus lisse, une peau de bébé.
  • Mes cicatrices d'acnés ont beaucoup diminué. 
  • Ma peau ne me tiraille plus, car les soins hydratants que je mets après sont beaucoup mieux absorbés par ma peau.
  • Ma peau est lumineuse, glowy et éclatante et ça se voit.

Point négatifs:
  • J'ai mis longtemps avant de voir les premiers résultats, il faut donc être patient. Mes cicatrices d'acnés disparaissent doucement mais sûrement... mais doucement...
  • Son utilisation quotidienne n'empêche malheureusement pas l'apparition des boutons hormonaux pendant "la période rouge" du mois.
  • Le prix ? Mais bon ça vaut le coup à mon avis !

En conclusion:

Je ne regrette absolument pas mon achat et je conseille cet appareil à toutes celles qui ont envie de prendre soin de leur peau, qui ont envie de nettoyer leur peau en profondeur et qui ont envie de retrouver une peau de bébé.
Je n'ai pas de problème d'acnés donc je ne peux pas vous dire que ça les fait disparaitre mais les boutons que j'avais sous la peau ont totalement disparu.
On m'a également demandé si cet appareil agissait sur les pores, je n'ai pas ce problème non plus, mais sachez qu'il y a une brosse spéciale pour les pores dilatés ainsi qu'un nettoyant spécifique à ce problème.

Voilà les filles mon avis au bout de 2 mois d'utilisation, je vous ferai une deuxième revue au bout d'un an ou moins si je vois plus de changements. En attendant, prenez soin de vous :-)


COMMENTAIRES

0 commentaires:

Publier un commentaire