10 astuces pour réussir sa coloration des cheveux chez soi !

Coucou tout le monde !

Je reviens aujourd'hui avec un article spécial cheveux et plus particulièrement sur la coloration maison des cheveux.
 
Quand on fait une coloration de cheveux par nous-même, on a souvent des coups de stress qui viennent, je vous présente donc dans cet article quelques conseils et astuces pour ne plus stresser et réussir sa coloration ! Je tiens à préciser que je ne suis pas coiffeuse, et que cet article est basé sur mon expérience personnelle.
    1. Si vous souhaitez changer radicalement de couleur de cheveux ou si vous avez beaucoup de cheveux blancs à couvrir, il vous faut une coloration permanente associant de l'ammoniaque à un oxydant (eau oxygénée).
    2. Si vous souhaitez rehausser la couleur naturelle de vos cheveux, la coloration ton sur ton sans ammoniaque vous permettra d'obtenir un effet très naturel.
    3. Si vous souhaitez changer temporairement de look, optez pour des formules sans ammoniaque ni oxydant. Cette coloration dure de 6 à 8 shampoings.
    4. Ne prenez pas une couleur de plus de 3 teintes plus claires que la couleur de vos cheveux.
    5. Testez la coloration derrière vos oreilles 24 à 48h avant pour éliminer tout risque de réaction allergique.
    6. N'oubliez pas de mettre des gants, de protéger vos vêtements et de mettre une crème hydratante grasse sur les bords de votre visage pour éviter les tâches !
    7. Souvent, ils ne fournissent pas de pinceau pour appliquer la coloration, achetez en un et vous verrez, ça facilite énormément l'application.
    8. Appliquez la coloration sur cheveux "sales", çàd éviter de vous les laver 2 à 3 jours avant, la couleur tiendra beaucoup mieux :-)
    9. Appliquez le produit raie par raie et massez votre crâne à la fin pour que vos cheveux "absorbent" la couleur.
    10. Terminer par un jet d’eau froide pour resserrer les écailles du cheveu et le faire briller.


    Et voilà les filles, j'espère que cet article vous a aidé et appris quelque chose. Dites moi en commentaire si vos comptez teindre vos cheveux et en quelle couleur, j'ai envie de changement pour le printemps :-)

COMMENTAIRES

0 commentaires:

Publier un commentaire