[Commander aux USA] SHIPITO: Mode d'emploi !

Salut les filles,

Je vous propose dans cet article une petite démonstration du site Shipito puisqu'on en parle beaucoup depuis quelques temps et ça nous semble compliquer alors que pas du tout (un peu quand même je ne vais pas vous mentir ^^).

Déjà pour commencer, qu'est ce que c'est que ce truc ? Shipito est en fait une société qui se charge de récupérer vos colis aux States et de vous les renvoyer chez vous, en vous attribuant une adresse personnelle aux USA. 

Pour pouvoir profiter de ce système et commander sur des sites américains qui ne livrent pas en France, voici ce qu'il faut faire:

1- Il faut aller sur le site http://www.shipito.com/ et cliquer sur "New account" pour créer un nouveau compte.


Vous avez maintenant la possibilité de choisir entre plusieurs types de comptes:

- Individual packages: cette formule concerne les personnes qui souhaitent commander de temps en temps aux états-unis, mais pas souvent. Cela coûte 8,50$ par coli et ce montant servira à payer vos frais shipito pour votre prochain colis. Ce montant couvre la réception par shipito, la garde et le remballage de votre colis et une étiquette de votre adresse en France.

- Virtual mailbox est utile si vous envisagez de faire plusieurs achats par mois ou par an et/ou souhaitez les regrouper en un seul colis. Les frais sont alors de 50$ pour un an ou 10$ pour 1 mois. Dans ce cas, chaque colis ne vous coutera que 2,50$ de frais shipito au lieu de 8,50$ avec l'autre formule.


3- Une fois que vous avez choisi votre formule, vous remplissez vos coordonnées:



4- Et puis vous les vérifiez et vous choisissez ensuite votre mode de paiement: Paypal ou Carte bancaire.



5- Une fois validé, votre compte est crée et vous recevrez donc un mail de confirmation.
6- Connectez vous à votre compte: vous pourrez donc voir votre adresse aux états-unis.
7- Vous verrez aussi ces icônes là:
  • Colis au dépôt: Ce sont les colis en attente et stockés à shipito.
  • Paquets expédiés: Comme son nom l'indique, ici vous verrez les paquets que shipito vous a expédié.
  • Solde du compte: On peut voir notre solde shipito et rajouter de l'argent si on veut pour régler les frais de port de nos prochaines commandes.
 8- Si on clique sur les barres bleues qui se trouvent en bas de la page, on accède à nos informations principales. Le plus important c'est notre adresse aux états-unis qu'on doit absolument inscrire lorsqu'on commande sur les sites américains.
9- Une fois un achat fait sur un site US, attendez que shipito vous contacte par mail pour vous signaler la réception dans ses locaux.
10- Une fois le colis reçu chez shipito, allez dans "colis au dépôt" où le détail de votre colis, la déclaration de douanes et le montant à payer pour qu’il soit envoyé seront indiqués.
11- Faites votre déclaration de douanes en cliquant sur "déclaration en douane" mais un conseil: Pour éviter les frais de douanes, ne déclarez jamais un montant supérieur à 60$ ! Dans "type de colis", mettez "cadeau" et enfin cliquez sur sauvegarder. Votre déclaration est maintenant faite.
12- Maintenant vous pouvez choisir votre transporteur, à noter que le plus long c'est USPS air mail et le plus rapide et donc le plus cher c'est USPS express mail (6 ou 7 jours).


Validez votre choix. Maintenant, toutes les rubriques dans "état du paquet" doivent être en vert, vous n'avez plus qu'à attendre que shipito vous expédie votre/vos colis (en général dans les 24h), ils vous contacteront par mail pour vous prévenir que votre colis est en chemin.

Et voilà les filles ! J'espère avoir été claire et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser :-)

COMMENTAIRES

1 commentaires:

Danny56 a dit…

L'atout avec Viabox est que la creation d’un compte est totalement gratuit, pas de frais d’admissions ni de frais de preparation, pas de frais cache.

Publier un commentaire