Je suis allée à Rome !

Et oui je suis partie une semaine à Rome avec mon amoureux, et c'était génial !
Je vous explique dans cet article ce qu'on a fait ainsi que mes conseils pour s'en sortir sans payer une fortune...

Une semaine à Rome, vous allez dire  "Ah mais tu peux tout visiter en une semaine ! C'est largement suffisant !" et ben non pour moi c'était pas assez mais bien sûr on a profité pour visiter les lieux les plus importants !



Alors pour commencer,  on a pris le train régional pour aller de l'aéroport à Termini (Métro). Ca nous a coûté 7 ou 8 euros par personne et le trajet a duré 35 minutes.

Ensuite, on a réservé les billets d'avion et le logement bien en avance.

Les compagnies aériennes que nous avons choisies étaient: Vueling pour l'aller et Transavia pour le retour. Ils étaient parmi les tarifs les moins chers.
Mes commentaires sur ces 2 compagnies: 
- Vueling est une compagnie espagnole donc l'équipe parlait espagnol et anglais. (Niveau confort: ça va, sans plus)
- Transavia est une filiale low cost d'Air France donc l'équipe parlait français. (Niveau nourriture: cher ! Un sandwich à 7 euros !!). Des écrans à disposition mais attention pour pouvoir écouter faut acheter des écouteurs à 3 euros !!  Donc on a juste regardé les images lol

Pour le logement, tous les logements durant cette période étaient chers. Ah j'ai oublié de préciser qu'on est partis en septembre (haute saison car il fait beau, moins de touristes,...). Donc on s'attendait à ça. On a payé 520 euros pour 6 nuits pour un b&b qui s'appelle St.John et qui est situé pas loin du centre ville (15-20 minutes en bus). En plus on était à 3 minutes à pieds du métro, Nous avons été ravis de ce logement: Les propriétaires étaient très sympathiques et le petit déjeuner était très bon. Jus, nutella, café, à volonté et à n'importe quelle heure de la journée.

Donc arrivé dimanche midi, on a profité de notre après-midi pour visiter le quartier Trastevere. C'est un super quartier connu par son authenticité grâce à ses ruelles colorées et ses petits commerces. Il y a aussi  l'église Santa Maria qui est très jolie.

Lundi: On arrive au Colisée, on regarde la queue pour les tickets, impossible d'avancer tellement il y avait du monde ! Mais heureusement qu'on avait réservé à l'avance !! On a même pas fait la queue,  même pas pour une minute. Donc premier conseil: Réserver à l'avance sur Internet, certes c'est 2-3 euros plus cher mais cela vous évitera 2-3 heures de queue !! Audioguide intéressant ! Pour info: on a réservé sur http://www.ticketclic.it.  

Après le colisée, vient le forum palatin, il était grandiose. Et pour la petite anecdote, il n'y avait pas de queue au guichet du palatin ! Donc 2-3 heures d'attente pour le colisée et 1 mn d'attent au forum sachant que c'est le même ticket pour les 2 ! Allez comprendre ! On s'est  vraiment demandé pourquoi les gens n'allaient pas acheter les tickets au forum plutôt qu'au colisée. Ils sont bizarres les gens...

Diner: Pizzaritto Pastarito: une chaine de restaurant mais qui sert de la bonne bouffe, sans payer très cher.  Comptez 6 euros pour une pizza margharita et 8 euros pour une bonne assiette de pâtes !

Mardi: Direction la villa Borghèse (Réservation obligatoire pour le musée). Superbe musée ! Puis balade dans le  parc très charmant.
L'après-midi on est allé vers la Piazza di Spagna puis balade dans ce quartier pour faire du Shopping !!

Mercredi: Journée Vatican. On pensait qu'on allait voir le pape sauf qu'il était au Liban à ce moment. Réservation à l'avance bien sûr à 12h30, sinon longue attente. On est arrivé à midi et on est rentré directement ! Ca vaut vraiment le coup de consacrer une demi-journée pour visiter le vatican et la chappelle sistine. Ils sont trop beaux à voir et c'est un vrai bonheur d'y être ! On a réservé sur le site officiel du Vatican. 15 euros par  personne + 4 euros de frais de réservation  en ligne.

Jeudi: Journée Capitole/Domus Romane. Le capitole est un superbe musée qui ne prend pas plus de 2 heures à visiter mais ça vaut le coup ! Audioguide 5 euros très intéressant. On a également pris l'ascenseur pour une vue sur Rome, superbe vue !
Domus Romane n'est pas dans les guides ni sur les forums par contre il est numéro 1 des lieux à visiter sur tripAdvisor. Cela nous a rendu curieux donc on est allée: 18 euros pour 2 personnes. En fait il est situé en dessous de la préfecture. Une vrai plongée au temps de la Rome antique avec une reconstitution utilisant une technologie en 3D bluffante ! 1h15 de visite. Visite en français uniquement à 9h30, possibilité de réserver le billet en ligne.

Vendredi: On a visité la basilique, longue ligne d'attente mais ça va très vite, en plus entrée gratuite ! Eglise grandiose ! Mais ne vous pointez pas en short !

Samedi: dernier jour,mais qu'est ce que ce séjour s'est très vite passé !!! Avion à 13h30 donc on s'est pas réveillé très tôt, un dernier regard sur notre chambre, sur la ville et hop direction le métro !



Conseils en vrac:

- On n'a pas pris le roma pass car on a moins de 24-25 ans et donc on avait déjà des réductions.
- Pour notre part, on a pris les transports en commun qu'une fois dans la journée, après on a beaucoup marché, beaucoup (minimum 6 heures par jour) mais ça vaut le coup car on voit tout. Donc prévoyez des chaussures de marche.
- N'hésitez pas à demander des audioguides pour les grands lieux touristiques, ça vaut vraiment le coup de connaître l'histoire derrière tout ça.
- Prévoyez aussi des vêtements adaptés aux églises.
- Tout le monde dit que la nourriture est chère, en fait c'est oui et non ! Si vous voulez manger dans un restaurant midi et soir, alors oui cela va vous revenir cher mais nous par exemple on mangeait des petits sandwiches, panini ou part de pizza le midi à pas plus de 4 euros. Pour le soir on allait dans des restos pas très chers ou ça nous revenait 15-20 euros pour deux.
- Les petits cornets glaces sont en général à 2 euros (2 saveurs), donc régalez vous bien !

Voilà, s'il y autres conseils que j'ai oublié de mettre, je mettrai cet article à jour, et si vous avez d'autres à nous faire partager, allez y en commentaires !

Bon voyage !

Diana

COMMENTAIRES

0 commentaires:

Publier un commentaire