5 erreurs à éviter quand on se maquille les yeux

Le maquillage des yeux peut sublimer un maquillage ou au contraire tout casser ! Les erreurs sont très courantes mais faciles à éviter. C'est pour cela que j'ai décidé de rédiger cet article.


Voici donc les 5 erreurs à éviter quand on se maquille les yeux:

1- Ne pas appliquer une base à paupières
Pour moi c'est la pire erreur. Pourquoi ? Car vous avez beau faire un super maquillage, avec un joli dégradé, mais sans base, les couleurs ne seront pas intenses, fileront dans les plis des yeux et votre maquillage ne ressemblera plus à rien en fin de journée. Une base à paupière c'est indispensable les filles !!
                                                       
2- Ne pas estomper
C'est également une étape très importante. L'estompage est une méthode qui permet d'harmoniser et de dégrader les couleurs entre elles.

3- Appliquer des fard à paupières irisés jusqu'aux sourcils
Chacun fait comme il veut évidemment. Le maquillage est fait pour s'éclater, mais personnellement j'évite de mettre des fards irisés partout sur mes yeux. J'en met uniquement sur la paupière mobile et un petit peu sous le sourcils pour illuminer, mais jamais dans "la banane" par exemple.

4- Ne pas étirer le liner jusqu'à la fin de l’œil
Je vois des filles parfois qui trace un trait de liner sur leurs yeux mais ce trait s'arrête au 3/4 de l’œil... Je ne comprend pas... ça coupe l’œil et ce n'est pas du tout joli. Il faut étirer le liner jusqu'à la fin de votre œil.
  
5- Zapper l'étape mascara
Les filles qui font de super maquillage mais qui mettent peu voire pas de mascara, on m'explique ? Le mascara c'est juste aussi indispensable que la base à paupières quand vous vous maquillez les yeux. Ça ouvre le regard et termine le look :-)


COMMENTAIRES

0 commentaires:

Publier un commentaire