Night routine: Comment je m'organise les soirs de la semaine ?

Hello les filles, pour celles d'entres vous qui me connaissent vous savez que j'aime l'organisation et l'anticipation. 
Chaque dimanche soir, je remplis mon agenda familial (de la marque Mémoniak) et j'écris dedans tout ce qui me passe par la tête et qui peut être utile pour l'organisation de la semaine: Missions de la semaine, menus de la semaine, rdv à ne pas oublier, etc... D'ailleurs si vous voulez un article spécial sur ce sujet n'hésitez pas à me le demander !

Revenons à nos moutons, oui vous avez bien lu lool
Le sujet de cet article aujourd'hui concerne mon organisation des soirs de la semaine, ce que je fais depuis mon arrivée chez moi après le travail jusqu'au moment du coucher.


- 17h : sortie du travail (oui mon travail est cool, ça m'arrive parfois de finir plus tard mais en général c'est 17h)

- 17h10: je suis chez moi (lol oui j'habite à 5-10 minutes de mon lieu de travail, je sais j'ai de la chance :))

- En général quand j'arrive à la maison, mon mari et ma fille préparent le goûter et à peine arrivée, je me met à table pour un moment sympa à 3 (bientôt à 4 ^^). On goûte et on discute et on raconte tous les 3 notre journée, ça dure environ 20-30 minutes.

- 17h30: je joue avec ma fille, on joue on joue jusqu'à épuisement, j'avoue c'est moi qui suis épuisée en premier mdrr non mais je suis enceinte aussi hé ho c'est normal ! Ça dure quand même 30 minutes pour moi et ma fille continue à jouer toute seule un peu et avec mon mari un peu.

- 18h00: depuis que je suis enceinte, j'ai besoin d'un temps de repos le soir toute seule dans ma chambre, je m'allonge donc une trentaine de minutes, ça m'arrive même de dormir jusqu'à 18h30-45. Pendant ce temps, mon mari s'occupe de ma fille.

- 18h45: je me lève et je m'active pour préparer le diner (j'adore nous préparer à manger, même si mon mari le fait 2 fois par semaine, la plupart du temps, c'est moi qui m'en charge). Donc je prépare à manger, 95 % du temps des produits frais et non industriels, d'ailleurs si vous voulez des idées de menus, n'hésitez pas à me demander. 

- 19:15: je mets la table, je remplis l'assiette de ma fille et je les appelle pour manger. Le repas du soir dure une trentaine de minute le dessert inclus.

- 20h: après avoir rangé la table et mis la vaisselle dans le lave vaisselle (ça c'est mon mari qui s'en charge), on se met dans le canapé tous les deux, on discute et on regarde la télé (Quotidien a repris !)

- 21h30: je vais dans la salle de bain et j'attaque ma routine démaquillage et soin du soir.

-21h45: Je file dans la cuisine et je prépare mon overnight porridge. Puis je file dans la chambre et je prépare mes vêtements pour le lendemain ainsi que les vêtements de ma fille (croyez moi ça fait une grosse différence). Perso je prépare les vêtements la veille pour le lendemain et non pas le dimanche par exemple pour la semaine pour la simple et bonne raison que le temps en France est imprévisible, un jour il fait 20, le lendemain 28, etc Du coup je préfère cette méthode.

- 22h00: Je suis KO, je lis une histoire avec ma fille, je fais un bisou à mon mari et je fille faire dodo. Mon mari prend donc le relai et couche ma fille (en général elle se couche vers 22h-22h30), je sais c'est tard mais ma fille fait une sieste de minimum 2h dans la journée et elle n'est pas fatiguée tôt le soir puis elle fait la grasse mat lol une vraie ado :D).

Voilà les filles, je ne dis pas que TOUS LES JOURS c'est comme ça, mais la plupart du temps c'est la routine qu'on suit tous les 3 et qui nous va parfaitement bien.

COMMENTAIRES

0 commentaires:

Publier un commentaire