Eponge Fenty Beauty VS Beauty Blender

Coucou les beautés, je reviens aujourd'hui pour vous faire un comparatif entre 2 éponges de maquillage: la nouvelle éponge de précision de Fenty Beauty by Rihanna et la fameuse éponge beauty blender.
Si vous me lisez depuis quelques temps, vous n'êtes pas sans savoir que j'utilise la beauty blender religieusement depuis plusieurs années maintenant. J'en ai même fait une revue ici
Mais même si je l'adore, je lui trouvais quand même un petit défaut: elle manquait un côté plat pour bien couvrir les dessous et les coins des yeux. Alors quand j'ai vu l'éponge Fenty beauty je suis allée vite à Sephora me la prendre.


Je vous présente dans cet article mon comparatif entre ces 2 éponges, n'hésitez pas à me dire en commentaires votre avis si vous avez testé les 2.



Eponge Fenty Beauty
Beauty Blender
Forme quand elle est sèche
Côté arrondi et côté plat
Forme d’œuf arrondi sur tous les côtés
Une fois passée sous l’eau
Les 2 éponges gonflent et doublent de volume
Au toucher quand elle est humide
Eponge très molle, et reste très humide voire mouillée un long moment
Eponge molle mais facilité de prendre en main
A l’application sur les côtés « plats » du visage
L’éponge est tellement mouillée qu’elle absorbe plus de la moitié de mon fond de teint, obligée de remettre une 2ème voire 3ème couche
Application top, aucune démarcation, l’éponge absorbe un peu le produit mais couvrance très raisonnable
A l’application dans les coins de l’œil
Sa forme hyper adaptée aux coins du visage rend l’application très simple au niveau des coins de l’œil
Plus de mal à atteindre certains endroits du visage
Prix
13,50€
16,90€
 

En conclusion et très sincèrement, je suis revenue à ma beauty blender adorée ! Je n'arrive pas à lui trouver une alternative. Certes je galère un peu au niveau de certaines zones de mon visage, mais dans l'ensemble elle reste parfaite. Celle de Rihanna était bien pensée, mais bon, la matière est tellement molle que la prise en main est plus compliquée. En plus le fait qu'elle reste très mouillée rend l'application du fond de teint pas facile du tout !

En revanche je ne la jette pas et je l'utilise quand même pour mon anticerne mais sèche cette fois-ci et là c'est le graal ! 

COMMENTAIRES

0 commentaires:

Publier un commentaire