Journée dans mon assiette pour une journée détox

Je continue ma lancée sur les articles healthy/rééquilibrage avec cet article qui vous montrera une journée type détox que je fais quand je ressens le besoin.


Le weekend dernier on était chez des amis et comment dire, j'ai un peu craqué sur les gâteaux. Ce n'est pas grave en soit car cela faisait des semaines que je faisais super attention à mon alimentation et je me suis dit que ce n'est pas un petit cheat meal qui allait tout casser. J'avais raison, niveau poids j'ai même pas pris un gramme, par contre mon corps n'était vraiment pas content: ballonnement, mal de ventre, envie de vomir...Et oui il faut croire que mon corps n'a plus l'habitude d'ingurgiter des cochonneries (malheureusement j'ai envie de dire lol).

Enfin bref, tout ça pour dire qu'hier j'ai fait une petite journée détox pour nettoyer tout ça et faire une sorte de reset pour recommencer à zéro.

Au réveil

Déjeuner
Si vous me lisez régulièrement, vous savez que depuis quelques temps, j'ai changé mon mode de vie en pratiquant le jeûne intermittent, d'ailleurs vous pouvez lire l'article sur ce sujet ici.
Mon premier vrai repas de la journée est donc vers midi et pour cette journée j'ai décidé de ne manger aucune viande, aucun produit d'origine animale et aucun aliment avec des sucres rapides.
J'ai privilégié les fruits, les légumes et les céréales. Et pour ce midi c'était une salade avec de la mâche, du quinoa, une échalote et des tomates cerises bio. Le tout assaisonné avec une càc d'huile d'olive, une càc de vinaigre de cidre et une càc de vinaigre balsamique.



Après le repas
Bien entendu, j'ai passé la journée à boire, de l'eau, des tisanes, du thé vert et du thé détox. Ça draine vraiment et ça dégonfle le ventre.


Goûter 
Quoi de mieux pour le goûter qu'une belle assiette de fruits. J'ai choisi la banane et le kiwi.


Diner
Pour le diner, j'ai opté pour une assiette de légumes et j'ai piqué 50 grammes de frites au four à mon mari qui mangeait un super hamburger maison que je lui ai fait moi-même (non mais vous remarquerez la force mentale que j'ai eu pour le préparer et même pas le goûter !! lol).


Voilà voilà les filles, à la fin de cette journée, mon ventre est beaucoup moins ballonné c'est flagrant et je me sens beaucoup mieux ! 

COMMENTAIRES

0 commentaires:

Publier un commentaire