Mon 8ème mois de grossesse: Echographie du 3ème trimestre et sentiments partagés

Coucou les mamans et futurs mamans, je reviens aujourd'hui avec mon avant dernier article de grossesse. Je n'arrive vraiment pas à comprendre la vitesse à laquelle les mois passent, je suis déjà dans mon dernier mois et petite princesse peut arriver n'importe quand maintenant...

Comme d'habitude, avant de commencer je vous invite à lire mes anciens articles concernant la découverte de la grossesse, le premier trimestre, le 4ème mois, le 5ème mois et le 6ème mois et aussi le 7ème mois :-) 

L'événement qui a marqué mon 8ème mois de grossesse était bien sûr la dernière échographie. Je l'ai faite à 32 sa + 5. Durant celle-ci, l'échographe s'assure que tous les organes de bébés fonctionnent et évoluent correctement. Il nous donne également son poids actuel et son estimation à la naissance. Notre bébé allait très bien, tout fonctionne à merveille, elle faisait 1.9 kg et son poids estimé à la naissance se situe entre 3.1 et 3.3 kg.
Aussi, chose très importante, elle est très bien positionnée, tête en bas et tout comme il faut, on dirait qu'elle est déprête à nous rencontrer.
Cette écho n'a pas duré longtemps et nous n'avons pas pu voir notre petite princesse en entier, mais par petits bouts, c'est pour ça, qu'il faut bien profiter de la première et deuxième échographie durant lesquelles on peut voir le bébé en entier. Mais pour moi la dernière écho m'a beaucoup rassuré et j'en suis sortie très heureuse !

Symptômes:
  • Les remontées acide: depuis le mois dernier j'ai ces remontées, et durant le 8ème mois elles sont devenues de pire en pire surtout la nuit à partir de minuit, ben oui sinon ce n'est pas drôle... elles m'ont vraiment beaucoup dérangé et même empêché de dormir... Je ne voulais pas prendre les médicaments que mon gygy m'a prescrit, j'ai essayé de tenir sans, mais j'ai finalement craqué et j'ai bien fait ! 
  • Je ne sais pas si on peut considérer ça comme symptôme mais durant ce mois-ci, mon bidou était tellement arrondit que j'avais du mal à me lever du canapé ou du lit sans l'aide de mon mari mdrr Je n'avais pas l'habitude d'avoir un si gros ventre et vu que je n'ai pas pris beaucoup de poids ailleurs, je n'avais pas assez de force pour me déplacer toute seule... Mon mari me dit que je suis tellement mignonne avec un gros ventre sur un si petit corps, je pense qu'il y a un peu de foutage de gueule dans ce qu'il dit loool (la preuve en photo mdrr)


Mais malgré ces symptômes, qui ne sont finalement pas si graves, ce mois-ci j'ai pris une grande décision, qui est de décaler mes congés maternité... Et oui souvenez vous dans mon article du 7ème mois de grossesse, je vous disais que j'avais hâte d'être en arrêt, et ben finalement j'ai décidé de continuer à travailler le plus longtemps possible pour pouvoir profiter au maximum de ma petite princesse après sa naissance. Pour information, vous pouvez décaler vos congés maternités de 3 semaines maximum, ce qui vous fera donc 3 semaines avant l'accouchement et 13 semaines après, au lieu des 6 avant et 10 après prévues.

Concernant les achats bébé, nous avons acheté la poussette, la table à langer, le couffin de princesse, plein de vêtements trop mignons,... Enfin tout ou presque, il faut dire que ma valise de maternité n'est pas encore entièrement finie, merci le travail qui me prend tout mon temps -_- Mais c'est mon choix et je l'assume entièrement. 
 
Pendant ce mois, j'étais toujours en train de me dire que cette grossesse est passée super vite et qu'elle va me manquer, mais aussi que j'ai tellement hâte que ça se termine pour que je puisse enfin rencontrer ma petite princesse. D'où les sentiments partagés, qui m'ont accompagné tout au long du 8ème mois.
 
Voilà voilà ce mois-ci j'avais beaucoup de chose à dire, mais c'est presque la fin, dernière ligne droite, et mes sentiments sont partagés entre l’excitation et l'appréhension... Je pense beaucoup en ce moment à comment l'accouchement va se passer, enfin pas l'accouchement en lui même, mais comment et où je vais être juste avant d'aller à la maternité... Vais-je être seule ou avec mon mari ? Cela va se passer la journée ou la nuit ? Vais-je perdre les eaux et ce sont les contractions qui vont déclencher le travail ? Toutes ces questions me passaient par la tête et continuent en ce 9ème mois également.

Je pense que mon prochain article sera sur ma valise de maternité, je lis beaucoup de blogs en ce moment sur ce sujet et je pense que ce sera intéressant de vous donner ma version ;-) 

COMMENTAIRES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire