vendredi, septembre 16, 2016

Grossesse - Mon premier trimestre mois par mois

Coucou les filles, vous étiez nombreuses à me demander de vous raconter comment mon premier trimestre s'est déroulé, je m'exécute donc en vous écrivant cet article.

Pour celles qui voudraient voir l'annonce de ma grossesse, comment j'ai su que j'étais enceinte ainsi que la réaction du papa, rendez-vous ici.

Et si on commençait par le premier mois ?

  • Premier mois
Quand j'ai su que j'étais enceinte, j'étais déjà à la moitié du premier mois, donc ce mois-ci est passé comme n'importe quel mois. J'avais juste le sourire figé comme une débile sur ma tête tout le temps mdr

Les symptômes: 
Pas vraiment de symptômes ce mois-ci, si ce n'est que j'avais une grande appétit lol j'ai même pris un kilo...Oups mdr

  • Deuxième mois
Contrairement au premier mois, le deuxième mois était le mois de la déprime pour ma part. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'avais beaucoup de symptômes qui m'ont pourri le début de ma grossesse. 

Les symptômes:
- Nausées, nausées et encore des nausées. Du matin au soir, au réveil, avant de manger, après manger, après la sieste de l'après-midi, le soir avant de dormir, bref tout le temps !!
- E parlant de sieste, je passais mon temps à dormir, je faisais des siestes le matin vers 11, l'après-midi vers 15h, puis je dormais à 21h max !
- Poitrine très sensible, et oui elle prend du volume tous les jours, et elle a doublé de volume en quelques jours.
- Fatigue ! J'étais tout le temps fatiguée et je ne comprenais pas pourquoi au début...
- Perte de poids et oui avec les nausées je ne mangeais plus grand chose et tout ce que j'avais envie d'avaler c'était des fast food :-/ Et oui, et le pire c'est qu'avant ma grossesse, je mangeais un fast food une ou deux fois par an :/

  • Troisième mois

Ce mois-ci était un mélange d'émotions: c'était LA rencontre avec le bébé avec l'échographie du premier trimestre donc beaucoup de joie, de larmes de joie, de rire, des étoiles plein les yeux...
On a adoré cette échographie, le petit bout de chou avait déjà des mains, des pieds, un petit cœur qui battait fort et il n'arrêtait pas de bouger !

Les symptômes:
- Des nausées encore, mais beaucoup moins que le deuxième mois, je les avais le matin au réveil et le soir vers 18h-19h.
- Seins lourds, ah ça ça n'a pas changé, toujours la poitrine lourde et sensible.
- Grignotage, beaucoup de grignotage ! Et oui vu que ça m'arrivait de vomir (désolée encore) mon petit déjeuner, je grignotais dans la matinée et je grignotais encore dans l'après-midi et pas que des fruits... des bonbons, des chips, je ne me reconnaissais plus ! D'ailleurs j'ai repris les kilos perdus pendant le deuxième mois lol
- Encore un peu plus de fatigue que d'habitude.    

Voilà voilà les filles, je suis contente que mon premier trimestre soit terminé, je vais enfin voir mon petit bidou grossir et profiter encore plus de ma grossesse.

vendredi, septembre 09, 2016

J'ai un secret à partager avec vous

Coucou les filles, je reviens aujourd'hui après une longue absence pour partager avec vous un secret qui a été très dur à ne garder que pour moi et les personnes proches de mois.

Pourquoi je me suis absentée sans donner de nouvelles ? Pour plusieurs raisons... De un, je n'ai jamais été du genre à trop dévoiler ma vie privée sur les réseaux sociaux et je voulais donc garder ce petit secret le plus longtemps possible, et de deux, ça m'a tellement comblé de bonheur que je me suis dit que si j'en parle tout de suite ça va mal se passer (la fille trop superstitieuse).
 


Bon, assez de suspense, le secret est JE SUIS ENCEINTE !!!!!!! <3

Et oui je suis déjà à mon 4ème mois de grossesse et je peux enfin partager mon bonheur avec tout le monde :-D

Je ne sais pas vraiment par où commencer, j'ai tellement de choses à vous dire, et je suis tellement heureuse de pouvoir enfin parler de cette grossesse désirée et voulue avec mon mari d'amour que j'en perds mes mots.
 
C'est marrant car je le dis à tout le monde, bon, ma mère et ma sœur le savent déjà depuis le premier jour mdrr mais aujourd'hui je le dis vraiment à tout le monde, genre la caissière, la vendeuse à sephora, les serveurs au resto, haha oui je suis folle !!

Cette grossesse était voulue, attendue mais aussi réfléchie. Je dis ça au cas où il y a des jeunes filles qui me lisent et qui souhaitent porter un bébé. Il faut que vous sachiez qu'un bébé c'est pas une peluche que vous pouvez donner quand vous en avez marre.
Pour ma part, cela fait un peu plus de 3 ans qu'on s'aime avec le chéri, on est marié, on a profité de nos vacances à deux pendant 3 ans, on a surtout une situation stable niveau professionnel depuis plusieurs années maintenant, et on vit déjà dans un T3 lol Donc il n'y a pas un temps plus convenable qu'en ce moment !

Alors comment j'ai su que j'étais enceinte ?

Un soir vers 20h j'étais en train de dire à mon mari que j'avais 10 jours de retard et que c'était bizarre. Bon, mes cycles sont d'habitude longs donc je ne fais jamais attention et en plus j'ai déjà eu auparavant 5-7 jours de retard donc je n'ai même pas pensé au fait que je puisse être enceinte. Et là mon mari me dit "et si t'étais enceinte ?". Je le regarde et je saute du canapé en lui disant "mais oui ça se trouve ! allez vite faut qu'on aille à la pharmacie avant qu'elle ferme pour acheter un test de grossesse". Il me regarde genre "tu peux pas attendre demain ?". "Non il faut qu'on aille de suite, tu me connais quand j'ai une idée dans ma tête c'est tout de suite mdr".

Du coup on achète le test le soir et je le fais le lendemain matin à la première heure et surprise: deux barres qui s'affichent après même pas une seconde de test, j'étais en train de trembler, de pleurer de joie, j'ai même regardé de nouveau la boite du test pour être sûre que deux barres c'est positif ! Le résultat a été confirmé par une prise de sang faite le matin même.

Mon mari était avec moi pendant le premier test et pour les résultats de la prise de sang, il était très très heureux, c'était juste trop mignon, il m'a direct pris dans ses bras, on était trop heureux, on n'arrêtait pas de sourire, d'imaginer notre future vie avec un bébé, et de se dire qu'encore une fois la vie nous souriait.

Je vais m'arrêter là pour cet article, je pense faire des articles régulièrement sur ma grossesse car j'ai trop de choses à dire, à commencer par comment j'ai vécu le premier trimestre, symptômes et autres. Dites-moi si ça vous intéresse :-)